Nos SItes

La Fondation dispose de 6 sites à ce jour. Tous les établissements accueillent du public hormis le siège qui est un site administratif.

le-cedre-01_edited.jpg

Siège, Saint Jean de la Ruelle

Le siège de la Fondation se trouve à Saint Jean de la ruelle où se trouvent la Direction générale ainsi que l'équipe administrative.

Adresse : 67 rue Charles Beauhaire, 45140 Saint Jean de la Ruelle

Contact : 02.38.88.45.35

WhatsApp Image 2020-07-27 at 13.51.12.jp

D.A.P.A.D, Fleury les Aubrais

Le Dispositif d'Accompagnement au Placement à Domicile prend en charge 180 mesures dont il tient la responsabilité jusqu'au placement du jeune.

Adresse : 50 rue du Curembourg, 45400 Fleury les Aubrais

Contact : 02.46.85.01.30

le-cedre-01_edited.jpg

DELAI, Saint Jean de la Ruelle

Le Dispositif Expérimental Logement et Aide à l'Insertion se trouve à Saint Jean de la ruelle au même emplacement que le siège.

Adresse : 67 rue Charles Beauhaire, 45140 Saint Jean de la Ruelle

Contact : 02 38 53 96 35

3 lieux de vie

Villemandeur-MECS.jpg

M.E.C.S Michel Quartier, Villemandeur

La Maison d'Enfance à Caractère Sociale de Villemandeur accueille des enfants au titre de l'assistance éducative confiés directement par le juge des enfants, des enfants au titre de l'assistance éducative confiés par le juge des enfants à l'Aide Sociale à l'Enfant, des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance, en accueil provisoire, à la demande des parents.

Nous accueillons 18 jeunes âgés de 8 à 18 ans.

Adresse : 28 rue Alexandres Dumas, 45700 Villemandeur

Contact : 02.38.98.61.40

Anjorrant-orleans-01.jpg

M.E.C.S Les Cordiers, Orléans

La Maison d'Enfance à Caractère Sociale d'Orléans accueille des enfants au titre de l'assistance éducative confiés directement par le juge des enfants, des enfants au titre de l'assistance éducative confiés par le juge des enfants à l'Aide Sociale à l'Enfant, des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance, en accueil provisoire, à la demande des parents.

Nous accueillons 21 jeunes âgés de 12 à 18 ans (4 studios sont disponibles pour les jeunes)

Adresse : 27 rue des Cordiers, 45000 Orléans

Contact : 02.38.53.96.35

IME-photo03.jpg

I.M.E, La Rive du Bois

L'Institut Médico-Éducatif accueille des jeunes de déficience intellectuelle moyenne, associée ou non à des troubles de la personnalité, orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Nous accueillons 40 enfants âgés de 10 à 21 ans.

Adresse : 54, rue de la Rive du Bois, 45170 Neuville-aux-Bois

Contact : 02.38.75.51.76